Le Teint Encre de Peau – YSL

14 Sep

Comme d’habitude lorsque j’apprends la sortie imminente d’une nouveauté je cours dans la parfumerie la plus proche , comme si ma vie en dépendait , et comme d’habitude les vendeuses me regardent avec des yeux de poissons ne comprenant pas de quoi je parle . Je suis alors obligée de sortir mon discours : » mais siiiii , vous savez le fond de teint qui ressemble aux encres à lèvres  » , accompagné de photos au cas où elles ne comprendraient toujours pas . Mais leur réponse est souvent négative , car évidemment les nouveautés sortent d’abord aux USA , et je dois prendre mon mal en patience en attendant leurs sorties dans mon petit pays . Du coup , j’harcèle j’appelle les parfumeries toutes les semaines , jusqu’à avoir enfin mon petit précieux dans les mains .

CSC_0290

Je dois bien avouer aussi que j’étais en urgence de produit teint , ma BB cream rendait l’âme , et il me fallait la remplacer au plus vite . Heureusement pour moi , Le Teint Encre de Peau avait enfin fait son apparition dans ma parfumerie , et j’ai pu éviter de montrer ma peau nue aux yeux de tous ( oui nous avons évité la catastrophe ) .

CSC_0286

Le Teint Encre de Peau est le dernier né de la maison Yves Saint Laurent . Son packaging clairement inspiré des célèbres vernis à lèvres de la marque , il se veut léger, longue tenue et à la couvrance parfaite .

Ce que nous dit la marque :

LÉGER COMME UNE PLUME, INALTÉRABLE COMME UNE ENCRE – CONFORT 24H

Une nouvelle technologie hybride : texture « encre » longue tenue, ultra-fine, à la couvrance idéale. Le teint est unifié, au fini mat et lumineux, et reste irréprochable jusqu’au démaquillage. Un résultat sans matière, imperceptible, qui offre à toutes les femmes la liberté d’un teint parfait toute la journée. 

Délicate tel un drapé de satin sur la peau, cette texture révolutionnaire, aussi légère qu’une plume et aussi inaltérable qu’une encre, permet de moduler la couvrance sans l’effet cartonné ou masque généralement associé aux fonds de teint longue tenue. Le Teint Encre de Peau offre un confort longue durée exceptionnel et une protection SPF18.

Le mode d’application est innovant, spécialement conçu pour déposer sur la peau la dose optimale de fond de teint sans surcharge. L’applicateur plume révolutionnaire est également doté d’un système anti-goutte pour éviter les risques de gaspillage.

LES BÉNÉFICES

Tenue & Confort 24h, Fini Mat & Lumineux, Texture Imperceptible.

En vrai , ça donne fond de teint très liquide avec une facilité d’application déconcertante , la matière glisse littéralement sur la peau et donne un fini poudré très naturel . J’ai d’ailleurs été surprise lors de la première application , tellement le fond de teint « glissait » sur la peau , on sent que la matière est très siliconée mais ça ne me dérange pas . La couvrance est légère à moyenne mais est facilement modulable , le fond de teint masquera les pores et les petites imperfections , mais en cas de gros boutons il faudra faire appel à un correcteur . Il tient très bien toute la journée , mais je n’ai pas essayé pendant 24h ( oui il y un moment où je me démaquille ) .

CSC_0293

CSC_0296

Le seul hic mis à part son prix , c’est son applicateur . La marque nous dit que sa forme de plume permet de déposer la juste de produit directement sur la peau , mais je ne suis pas fan de l’idée de l’appliquer directement sur ma peau , je ne trouve pas ça des plus hygiénique , mais s’il est vrai qu’on est censé avoir la peau propre avant de se maquiller ! Je préfère déposer la matière directement sur un pinceau propre et puis seulement l’appliquer sur mon visage .

le teint encre de peau

Je pense que le petit avant/après est assez concluant , mes pores sont masqué , ma peau est unifiée .

 

Pour conclure , ce fond de teint est presque parfait , malgré l’applicateur et le prix , il tient relativement bien ses promesses .

Le Teint Encre de Peau YSL , disponible en 16 teintes , environ 47,90 euros en parfumerie
 
signature 2
Publicités

18 Réponses to “Le Teint Encre de Peau – YSL”

  1. deltreylicious 14 septembre 2014 à 19 h 23 min #

    Super sympa ce fond de teint, ça fait très naturel!
    Deltrey

  2. More Arrows 14 septembre 2014 à 19 h 49 min #

    Le packaging est top, le résultat est top.. Rien de plus 😀 hihi
    Des bisous

    • blondissime 20 septembre 2014 à 13 h 01 min #

      C’est simple , je crois qu’il va devenir mon nouveau choucou

      Bisous ❤

  3. Estelloo 14 septembre 2014 à 21 h 29 min #

    J’suis pas fan du packaging mais par contre le résultat a l’air vraiment TOP ! 😀
    Bisous.

    • blondissime 20 septembre 2014 à 13 h 02 min #

      C’est vrai ?
      Moi j’aime tout , sauf le prix ^^

      Bisous ❤

  4. Séverine 14 septembre 2014 à 22 h 12 min #

    Je suis aussi entrain de le tester et j’ai les même conclusions que toi !
    Je suis bluffée par son application et sa texture qui est assez couvrante pour les petites imperfections et d’une tenue longue durée, une très belle découverte !

  5. Emma de "Quelques Grammes de Glam" 24 septembre 2014 à 22 h 15 min #

    Celui ci fait partie de ma Wishlist 🙂

  6. marmotte9450 26 septembre 2014 à 18 h 25 min #

    Je suis très tentée par ce fond de teint pour cet hiver et il y a actuellement -25% chez sephora. Mais je suis actuellement bronzée et du coup difficile de choisir la teinte sans tester. Et tu as quand même une peau très claire comme la mienne. Peux tu me dire qu’elle teinte tu as prise. Merci.

    • blondissime 26 septembre 2014 à 18 h 28 min #

      C’est vrai que le -25% sont très intéressants. J’ai la teinte BR20, mais tu ne peux pas aller en magasin pour choisir la teinte ?

      • marmotte9450 26 septembre 2014 à 18 h 31 min #

        Non difficile pour moi. Vive les commandes sur le net. Et puis je suis noire en ce moment vive les vacances en Corse. Donc j’aurais pris b10 et toi tu es BR20. Alors ça me mets encore plus le doute. Tsss les fonds de teints. Toujours une mission pour trouver sa teinte!

      • blondissime 26 septembre 2014 à 18 h 32 min #

        Bah surtout qui il y a du choix entres les B , BD et BR

      • marmotte9450 26 septembre 2014 à 18 h 34 min #

        Ouai carrément. Pffff je sens que ça va être encore de pifomètre. :p

      • blondissime 26 septembre 2014 à 18 h 38 min #

        Tu as déjà testé les fond de teint YSL ?

      • marmotte9450 26 septembre 2014 à 18 h 40 min #

        Non jamais

      • blondissime 26 septembre 2014 à 18 h 42 min #

        Ah dommage, sinon je pense que les teintes des autres fond de teint correspondent entre elle, ça aurait été plus facile de choisir

Si le cœur t'en dit , tu peux me laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :