Défi du lundi : moi , accro aux pinceaux ? Je ne crois pas non !

18 Mar

Bonjour à toi , j’espère que tu vas bien .

My beauty Québec nous a lancé le défi de parler de nos pinceaux .

Alors sans plus attendre , c’est parti mon quiqui .

CSC_0264

Pinceaux pour fond de teint  :

CSC_0267

J’en possède quatre , deux Make Up For Ever , un Sephora , un Real Techniques .

J’avais acheté les MUFE quand j’étais à l’école en cours d’esthétique , mais je ne les utilisais pas pour moi .

Le Sephora , ma mère me l’avait filé car elle n’aimait pas travailler le teint au pinceau .

Mais par contre , le RT , je l’aime d’amour . Il est topissime . Le teint se travaille hyper rapidement , il ne laisse aucune trace , le rendu est super naturel . Bref , je suis trop contente de l’avoir .

Pinceaux pour la poudre :

DSC_0268

J’ai deux pinceaux MUFE , un kabuki rose dont je ne connais pas la marque , et un kabuki Barbara Hofmann .

Le kabuki rose , je l’avais acheter lors d’Estetika ( salon de l’esthétique ) car , il faut bien l’avouer , je le trouvais trop mignon .

C’est rose , girly , et en plus il est d’une douceur de dingue .
Les deux MUFE , sont top , en poils naturels , très résistants , doux , ils ne perdent pas leurs poils .

Je te parlerais des pinceux Barbara Hofmann dans une autre revue . Ils méritent vraiment le coup d’oeil .

Pinceaux blush :

CSC_0270

Encore deux pinceaux MUFE et un Sephora .

Je n’ai pas encore essayé le Sephora , mais ma mère ( qui est maquilleuse pro ) l’utilise depuis des années et le trouve top . Alors , on va écouter maman .

Les deux MUFE sont top , comme toujours .

Pinceaux pour les yeux :

CSC_0272

Niveaux pinceaux pour les yeux , j’ai un peu de toutes marques : MUFE , Real Techniques , Paris Berlin , …

Mais j’ai une préférence pour le MUFU 14s ( celui avec les poils noirs ) , et le Real Techniques accent Brush ( le troisième dans le pochette ) .

Et le reste :

CSC_0275

Il y a donc , un pinceaux à lèvres , un pinceau eye liner , brosse/peigne à cils et un drôle de pinceau en éventail .

Mais à quoi sert donc ce drôle de pinceau ?

Et bien , quand j’étais à l’école , en cours de visagisme ( maquillage ) , lorsque que je travaillais les yeux , je plaçais de la poudre libre sous les yeux , au cas où les fards feraient des chutes ils ne ruinent pas tout le teint fait au préalable . Ce pinceau me servait alors à enlever le surplus de poudre .

CSC_0279

Mes pinceaux sont rangés dans un rangement Ikea , cela me permet de trouver facilement celui dont j’ai besoin .

CSC_0281

Et si je pars en voyage , toute la petite famille vient dans une pochette MUFE .

Il faut quand même que je t’avoue quelque chose .

La plupart des pinceaux MUFE , mis à part deux trois , me viennent de ma mère . Comme je l’ai dit plus haut , elle est maquilleuse pro , et quand j’ai commencé à étudier l’esthétique , elle m’a donné ceux qu’elle n’utilisait pas . Pour te dire , ces pinceaux ont au moins 25 ans et ils n’ont pas bougé d’un poil ( pas mal le jeu de mot ^^) ! Alors oui , ils coûtent un bras à l’achat , mais vous pouvez les garder à vie . C’est un investissement , mais en ça vaut le coup .

Et toi , quels sont tes pinceaux ?

6 Réponses to “Défi du lundi : moi , accro aux pinceaux ? Je ne crois pas non !”

  1. More Arrows 18 mars 2013 à 14 h 17 min #

    Le kabuki rose !!!!!!!!!!!!!!!!! Il est trop mignooooon! 😀

  2. stridoufro 20 mars 2013 à 11 h 05 min #

    Hello miss,
    Franchement ta belle collection donne envie. Voici la mienne qui est plus petite de la tienne 😉 : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-le-mercredi-pinceaux-mania.html

    Bonne journée

    • blondissime 20 mars 2013 à 21 h 02 min #

      Merci 🙂
      J’ai vue la tienne et c’est déjà pas mal 🙂
      Bisous

  3. amoureux animaux 11 avril 2013 à 18 h 56 min #

    Vraiment sympa ton blog! les articles sont pertinents et de qualité je trouve! je lance moi aussi un blog et j’espère pouvoir arriver au même résultat un jour 🙂

  4. Clara :D 17 avril 2013 à 14 h 28 min #

    Non pas du tout accro :p

Si le cœur t'en dit , tu peux me laisser un petit mot

