Défi du lundi : ça sent quoi ?

5 Nov

Bonjour les blondes et les autres aussi .

Aujourd’hui , on va se faire une petit défi du lundi , ben oui après les avoir séchés pendant 3 semaines ( je sais c’est pas bien ) , car les thèmes ne me correspondaient pas , je m’y remet pour vous parler des odeurs de mes produits .

Je fais très attention aux odeurs de mes produits , il faut vraiment que le parfum me plaise , sinon je risque de ne plus l’utiliser , à part s’il est vraiment efficace .

J’ai sélectionné cinq produits , 3 dont j’aime énormément l’odeur , et 2 dont l’odeur me déplaît .

On va commencer par les produits dont l’odeur me fait littéralement craquer :

Dop douche crème à la cerise du Luberon : Ce gel douche , je l’aime à la folie , son odeur me transporte directement , elle me détend , un vrai bonheur de se laver avec , en plus la texture est fondante , il mousse super bien , et le parfum reste quelque sur la peau , j’en suis dingue !

Malheureusement , je suis venue à bout de mes deux flacons et on ne les trouve pas en Belgique , je me ferais un petit stock lors de mon prochain passage en France .

Ensuite , il y a le beurre corporel TBS à la pêche de vigne :  j’aime beaucoup son odeur , j’ai l’impression de m’appliquer du yaourt à la pêche à chaque sortie du bain .

Pour sa revue complète voir ici  .

Après , nous avons les Météorites de Guerlain : son odeur de violette est divine , c’est toujours un plaisir de me maquiller avec le matin .

Pour sa revue complète voir ici .

Passons aux produits dont l’odeur me gène :

En premier lieu , nous avons Secret de Nuit de Phyto : j’aime ce produit , il s’applique le soir avant de se coucher pour agir durant la nuit . Il fait assez bien son boulot , au réveil mes cheveux sont doux et nourris , mais malheureusement son odeur me déplaît fortement .

Heureusement , elle ne reste pas longtemps ce qui fait que je continuerais à l’utiliser , et je le rachèterais surement .

Et pour terminer , nous avons L’huile de douche à l’huile d’argan du Maroc de Yves Rocher : la première fois que je l’ai senti , son odeur me plaisait vraiment , mais lors de son utilisation , son parfum me donnait mal au coeur , ce qui fait que je n’utilise plus .

J’en parlais ici .

Et vous , quels sont les produits dont le parfum vous émerveille ou au contraire vous donne mal au coeur ?

14 Réponses to “Défi du lundi : ça sent quoi ?”

  1. Bulle_Virtuelle 5 novembre 2012 à 16 h 20 min #

    J’ai également mis les météorites de Guerlain dans ma sélection 🙂

  2. More Arrows 5 novembre 2012 à 17 h 11 min #

    Hmmm les beurres corporels de TBS sentent divinement bons je trouve! 🙂

    • blondissime 5 novembre 2012 à 19 h 11 min #

      Oui c’est vrai , mais ils coûtent cher 😦

      • More Arrows 5 novembre 2012 à 19 h 24 min #

        Je ne sais pas comment je fais, mais je vais dans cette boutique à chaque fois qu’il y a des promos, genre 50% ^^

      • blondissime 5 novembre 2012 à 19 h 26 min #

        Je passe tout les jours devant , mais je n’y vais quasiment jamais .
        Avant je connaissais une fille qui travaillait là-bas , elle me faisait 30% même sur les promos , mais maintenant elle tourne dans tout les TBS donc je la vois rarement 😦

  3. Caroline 5 novembre 2012 à 18 h 34 min #

    Sympa comme tout ton article ! Moi en ce moment j’adore « sniffer » mon beurre corporel à la papaye TBS, et le gel douche Ushuaia à la grenade (une odeur fruitée divine !).
    Et l’odeur qui m’a complètement refroidit dernièrement, c’est un produit Lush que j’ai senti en magasin : le Hu’ Suan Wen Ua (un truc dans le genre lol). Je l’ai reposé direct, j’arrive pas à définir l’odeur mais ça pue ! lol

    • blondissime 5 novembre 2012 à 18 h 38 min #

      MMMH , à la papaye , je devrais aller le sentir ^^
      En fait , y a pas mal de trucs qui puent chez Lush , enfin c’est mon avis ^^

  4. Marie 5 novembre 2012 à 19 h 06 min #

    J’aime aussi beaucoup l’odeur des produits Phyto, surtout la gamme Phytokératine et les après-shampoing, et l’odeur de violette de Guerlain, présente dans les poudres (sauf les fards, gamme Terracotta) les mascaras etc. Alors que d’ordinaire je déteste vraiment la violette.
    Et aussi, j’aime d’amour la crème fouettée de Kiehl’s ❤ et j'en oublie 😉

    • blondissime 5 novembre 2012 à 19 h 12 min #

      Je ne connais pas la crème fouettée de Kiehl’s , mais tu me donnes envie de la découvrir.
      Bisous

  5. Tifa 5 novembre 2012 à 20 h 04 min #

    Han pas bien d’avoir séché les défis! Bon, j’avoue, j’suis dans le même cas que toi lol

    J’adore aussi l’odeur de la Pêche de vigne de TBS, je cite également cette gamme dans mon défi 🙂

    Ca arrive souvent que les odeurs des produits dans leur flacon soient totalement différentes des odeurs lors l’utilisation. Quand ça sent meilleur lors de l’utilisation, ça va, mais quand c’est l’inverse, c’est désagréable! Mais bon, on ne peut pas savoir sans tester malheureusement.

    Bisous!

    • blondissime 5 novembre 2012 à 20 h 13 min #

      Oui , mais c’est dommage quand les odeurs nous rebutent à se point .
      Bisous

  6. loobeelkmw 6 novembre 2012 à 17 h 24 min #

    les produits phyto m’ont fait la même chose, odeur horrible :/

Si le cœur t'en dit , tu peux me laisser un petit mot

